Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Festival de Deauville

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Festival de Deauville   Dim 17 Aoû 2008 - 12:49

Créer en 1999, ce festival était un pari particulièrement ambitieux : le cinéma asiatique, hormis le cinéma japonais, faisait surtout parler de lui à l’époque par sa capacité très spectaculaire à mettre en scène les arts martiaux dans des combats manichéistes.

Aujourd’hui, des stars asiatiques se révèlent et jouent à travers le monde, des metteurs en scène se confirment et reviennent d’année en année à Deauville et les récompenses internationales pleuvent sur le cinéma asiatique.

L'un des des intérêts du festival du cinéma asiatique de Deauville fait découvrir, à travers des productions indiennes, chinoises, taïwanaises, vietnamiennes, japonaises, coréennes, thaïlandaises, indonésiennes, malaisiennes et singapouriennes, ce cinéma, qui est autant d'ouvertures sur des cultures si différentes.



Plus encore que le Festival du Cinéma Américain de septembre, ce festival de printemps révèle des stars adulées chez elles, et pourtant méconnus en France. Un mur, situé sur la place du marché, immortalise le séjour à Deauville de ces étoiles qui brillent enfin en Occident.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiamania.superforum.fr
 
Festival de Deauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: CINEMA :: Les festivals du film asiatique-
Sauter vers: