Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai   Lun 8 Sep 2008 - 11:45

PLASTIC CITY

Hormis Happy Together de Wong Kar Wai, Plastic City est certainement le seul film chinois qui a été tourné en Amérique latine. Avec des images magnifiques, Yu Lik Wai nous raconte l'histoire d'immigrants chinois à Sao Paolo. Yuda (Anthony Wong) est un homme d'affaires chinois influent qui en compagnie de son « fils adoptif », Kirin (Joe Odagiri), fait un trafic considérable de contrefaçons. Mais ses jours sont comptés, car des politiciens et la mafia s'associent pour le détroner.

Plastic City commence, certes, comme un film de mafia typique avec tous les ingrédients du genre (des hommes cools avec des lunettes de soleil, des armes, des femmes lascives, des bars nuits élégants et beaucoup d'argent), mais par moments le film change d'orientation et déroute le spectateur. Ainsi, un combat imaginaire a lieu, au cours du film, sur un plateau surplombant la métropole, entre, d'un côté, Kirin et un gang d'enfants des rues, et de l'autre côté, la mafia. C'est moins le combat qui a inspiré Yu Lik Wai que le lieu, les photos noctures que Cassio Vadconcellos a prises de la ville de Sao Paolo, à laquelle Plastic City rend également hommage.

L'histoire, cependant, débute et finit dans la forêt amazonienne: Yuda y sauve le petit Kirin d'un tigre blanc. A la fin, le cercle se referme et la caméra retourne dans cette forêt mystique où l'on retrouve le tigre blanc (« Celui qui regarde trop longtemps un tigre blanc dans les yeux mourra. ») Dans les rôles principaux, Anthony Wong et Joe Odagiri sont excellents car tous deux apportent une véritable présence physique dont se nourrit le film, même s'ils ont du mal à pratiquer le portugais. Les images sont exaltantes et rappellent souvent les films de Wong Kar Wai, ce qui n'est pas étonnant puisque Yu Lik Wai était, aux côtés de Chris Doyle, le deuxième caméraman de In the Mood for Love (2000) et premier caméraman de la plupart des films de Zhanf Ke.

Film chinois,japonais et brésilien, en compétition officiel au festival de Venise qui vient de se terminer, aucune distinction ne lui a été attribué. Prévu pour sortir courant 2009 au Brésil, aucune date n'est encore fixé pour la france. Nous vous tiendrons au courant dès qu'une bande annonce sera disponible!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiamania.superforum.fr
odesu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai   Mer 10 Sep 2008 - 16:33

Aucun film asiatique n'a été retenu au cours de se festival , c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akro69
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai   Mer 10 Sep 2008 - 17:32

Nominé si celui-ci mais pas récompensé!!Dommage....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiamania.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasti city (Dangkou), Yu Lik-wai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metropolis City
» Impact City
» City Hunter : Nicky Larson
» Houp La Hoop à Marseille city
» [RESOLU] Problème après intallation JVH3 Weather City Editor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: CINEMA :: News Ciné-
Sauter vers: