Asiamania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
Akro69


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard Empty
MessageSujet: Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard   Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:38

Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard 9782809700244


Au bout de l’éventail, Jocelyne GODARD
Ed.Philippe Picquier
546p, 19.50€
2008

Par un matin de printemps de l'an 1000, Yasumi quitte sa province de Masushi avec pour seul bagage un sac contenant un kimono, des baguettes, un petit autel bouddhique, un éventail et un sabre.
La route est longue et pleine d'embûches jusqu'à la capitale. Mais Yasumi, qui ne manque pas d'audace ni de détermination, veut retrouver un père qu'elle n'a pas connu et réhabiliter son nom au sein de la grande famille des Fujiwara, si puissante à la cour. Arrivée à Kyoto, Yasumi, jeune fille téméraire, farouche, un peu " barbare ", doit se plier aux mœurs d'une cour lettrée et raffinée à l'extrême, où le fard du visage, les couleurs des robes superposées et le maniement de l'éventail au bout duquel on pose un poème, sont les signes de la culture suprême.
Tandis que les Fujiwara règnent en maîtres sur le royaume, Yasumi rencontre les femmes les plus érudites de son époque et, prise au jeu d'un engrenage inattendu, sa vie bascule vers un insolite destin.
La mise en place de l’histoire est longue, les premières pages sont difficiles à lire et ennuyantes. Par la suite on se laisse tout de même emporter par cette histoire riche en émotion qui nous fait voyager au coté de Yasumi. Cette jeune fille qui va découvrir les difficultés de devenir une femme respectable et appréciable de la cour. Des amitiés solides et sincères, un amour « sauvage » et inattendue va précipiter la jeune fille vers une renommée certaine, mais à quel prix ? Tout autant que l’héroïne, le lecteur apprend à se familiariser avec les différentes coutumes de l’époque.
Une vision du Japon au XIème, avec le pouvoir des hommes et leurs faiblesses d’un coté, et la difficulté des femmes à entrevoir une vie agréable et libre de l’autre.
Laisser vous tenter par ce voyage, vous en ressortirez avec une drôle d’impression…
Revenir en haut Aller en bas
https://asiamania.superforum.fr
 
Au bout de l'éventail, Jocelyn Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser