Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie DVD, le pirate(shaw brothers)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Sortie DVD, le pirate(shaw brothers)   Sam 2 Fév 2008 - 12:35

Date prévue de sortie le 6 févvrier prochain.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

1h23 minutes | Master restauré à partir du négatif original - 2.35, 16/9e comp. 4/3
Langues : Mandarin Mono | Sous-titres : Français




L'HISTOIRE


Au début du 20ème siècle, vers la fin de la dynastie Qing, les mers du sud de la Chine sont infestées de pirates qui pillent régulièrement les bateaux marchands portugais. Le plus populaire d’entre eux, Chang Pao-chai (Ti Lung), dont la particularité est de voler les riches pour donner aux pauvres, doit accoster temporairement près d’un village de pécheurs, lorsque son navire est endommagé. Le brigand justicier ne tarde pas à découvrir que les habitants du coin se font racketter par Hua Erh-tiao (Fan Mei-sheng), un pirate sans morale et Chiang Yu-lun (Tien Cheng), un officier du gouvernement corrompu. Pendant ce temps, un autre homme de loi, l’intègre général Hu (David Chiang), enquête en espérant mettre Pao-chai et ses hommes derrière les barreaux…

Après les énormes succès de ses films de sabres et de kung-fu tels que LA RAGE DU TIGRE et LE JUSTICIER DE SHANGHAI, le réalisateur Chang Cheh franchit un nouveau cap en portant à l’écran l’histoire des héros légendaires de la Chine ancienne, dans une série de films épiques à gros budgets. Un an après avoir adapté le roman Au Bord de l’Eau dans LA LEGENDE DU LAC, il enchaîne avec une autre histoire de bandits justiciers, LE PIRATE. Véritable Robin des Bois chinois, Chang Pao-chai est un personnage mythique, incarné à la perfection par la charismatique Ti Lung (DUEL SAUVAGE). Face à lui, son habituel partenaire, David Chiang (VENGEANCE) joue un personnage partageant les mêmes valeurs, mais qui est de l’autre coté de la loi, ce qui crée entre eux une relation complexe, faite à la fois d’admiration et de répulsion, qui influencera plus tard le cinéaste John Woo, notamment dans THE KILLER. Un film d’aventures et d’action d’une ampleur colossale pour l’époque, où Chang Cheh dut être épaulé par deux autres réalisateurs, ses fidèles assistants Wu Ma (DEAF AND MUTE HEROINE) et Pao Hsueh-li (LE JUSTICIER DE SHANGHAI).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiamania.superforum.fr
 
Sortie DVD, le pirate(shaw brothers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaac le Pirate de C. Blain
» Sortie Oleron ,les photos
» Pirate RS2 Pro
» Le plan Vigie-Pirate passe au rouge.
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: CINEMA :: Chinois/Hongkongais-
Sauter vers: