Asiamania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Battle Royale II Requieme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odesu
Modérateur
Modérateur
odesu


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 02/02/2008

Battle Royale II Requieme Empty
MessageSujet: Battle Royale II Requieme   Battle Royale II Requieme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 1:43

BATTLE ROYALE II : REQUIEME


Battle Royale II Requieme B0002HSE8G.02.LZZZZZZZ


Réalisé par Kenta Fukasaku , Kinji Fukasaku
Année : 2003
Avec : Tatsuya Fujiwara , Ai Maeda , Shûgo Oshinari , Ayana Sakai
Genres : Science-Fiction, Action
Durée : 134 minutes
Pays : Japon

Synopsis :

Trois ans se sont ecoules depuis le decret Battle Royale. Shuya Nanahara ainsi que les autres survivants des precedents decrets Battle Royale ont fonde un groupe de terroristes appele Wild Seven ( marque de cigarette que fumait Kawada ). Ceux-ci, pour se venger provoque de nombreux attentats. Refugies sur une ile en Afghanistan, il jure de declarer la guerre a tous les adultes. Pour contre attaquer ces attentats a rebondissement le gouvernement decide d'engager une nouvelle classe de 42 eleves. C'est la classe du college Shikanotoride qui est choisie. Shiori Kitano, fille de Kitano, professeur decede du precedent decret, pour comprendre les sentiments de son pere et ainsi connaitre son assassin decide de s'inscrire a Battle Royale 2.

Cette annee, les regles ont changees :

- Le jeu dure 3 jours
- Les eleves sont regroupes en binomes
- Si dans un binome, les eleves se trouvent separe a plus de 50 metre, leurs colliers explosent.
- Si dans un binome, un des eleves meurent, l'autre verra son collier s'auto detruire.
- Tuer le leader terroriste Shuya Nanahara

Commentaires :

le film est nourri de trop d'incohérences, les acteurs jouent trop mal pour pouvoir s'y assimiler ou leur nouer une quelconque sympathie, les dialogues sont totalement inintéressant bref le film souffre et nous fais souffrir. Shuya, qui nous avait séduit par son pacifisme, n'est ici plus que l'ombre de ce qu'il était. Transformé en gourou de la guerre et entouré d'acolytes et de bougies honorant les morts, il ne peut être convaincant à quiconque s'est imprégné du premier épisode et le film est de plus constamment survolé d'un voile d'irréalisme qui rend risibles les propos politiques anti américain que l'auteur tente vainement de transmettre.

Mon avis :

Bon pas la peine de vous faire un dessin vous avez compris que j'ai été très déçu par se film, je m'attendait à une suite qui aurait été au moin à la hauteur du premier ( que j'ai trouvé par contre excellant ) mais la nan, bourré d'incohérances ( les survivant du premier sretrouve en afghanistan on ne sait comment ), acteurs pathétique,...
Bon ok le le réalisateur décède durant le tournage de ce second opus et c'est son fils, Kenta Fukasaku, qui reprend ainsi le flambeau et va conduire sa réalisation à terme donc c'est peut être sa l'escuse mais bon soit on fait un film et on le fait correctement soit sa sert à rien et on gaspille pas d'argent à faire un navet !!

P.S. : vous avez le droit de me contredir mais alors faudra argumenter pour me convaincre .

Battle Royale II Requieme 1202866498bd1


Dernière édition par odesu le Mer 10 Sep 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akro69
Admin
Admin
Akro69


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Battle Royale II Requieme Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II Requieme   Battle Royale II Requieme Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:34

Ouai c'est clair qu'il est pas super par rapport au premier, normal les premier sont toujours meilleurs que les suivants....Tu savais que le film allait ressortir en DVD en France dans une édition collector??? Il me semble en février????????!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asiamania.superforum.fr
odesu
Modérateur
Modérateur
odesu


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Rillieux
Date d'inscription : 02/02/2008

Battle Royale II Requieme Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II Requieme   Battle Royale II Requieme Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:07

A non je ne savais pas, mais il me semble qu'ils avaient déja sorti un édition collector avezc le 1 et le 2...donc si c'est le cas je me demande pourquoi ils refond un collector ....
Revenir en haut Aller en bas
Kurono-kun
Confirmé
Confirmé
Kurono-kun


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Yvelines / France
Date d'inscription : 13/02/2008

Battle Royale II Requieme Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II Requieme   Battle Royale II Requieme Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 2:59

Un bon début quand même, en gardant le même concept, mais le reste est un vrai gâchis, dommage. Petit Fukusaku ne deviendra jamais grand.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekran.moi.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Battle Royale II Requieme Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale II Requieme   Battle Royale II Requieme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale II Requieme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale
» The Battle of Red Cliff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: Le FORUM :: Le café du cinéphile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser