Asiamania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Festival de deauville mars 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
Akro69


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2008

Festival de deauville mars 2008 Empty
MessageSujet: Festival de deauville mars 2008   Festival de deauville mars 2008 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:48

Festival du film asiatique : premières infos
La 10e édition aura lieu à Deauville du 12 au 16 mars. Chine et Corée seront représentées, notamment, par deux grands réalisateurs. Le Japon sera aussi de la fête.
En ouverture, Im Kwon-taek, l'homme aux cent films. « Ivre de femmes et de peinture », c'est lui. Carton surprenant au box-office français en 2002 (avec plus de 300 000 entrées), et prix de la mise en scène à Cannes, ce film a révélé un réalisateur sud-coréen au bagage déjà bien fourni. Im Kwon-taek est en même à son... centième film, si l'on inclut ses (trop) nombreux films de série B. Une période dont il n'est pas franchement fier, et qui a précédé sa transformation artistique, dans les années 70. Depuis, il a tourné des films plus personnels : « Sibaji » a reçu un prix d'Interprétation à Venise en 1987, et « La Chanteuse de Pansori », en 1995, a permis de faire circuler son nom en Europe. Devenu l'ambassadeur du cinéma coréen dans le monde, il a obtenu en 2002 la médaille Fellini de l'Unesco pour l'ensemble de son oeuvre. À 61 ans, il sera à Deauville pour défendre « Beyond the years », son prochain film, projeté en avant-première et en ouverture du festival.

Jiang Wen, monument chinois invité. Jiang Wen, 45 ans, est acteur et réalisateur chinois. Une trajectoire comparable à celle de Clint Eastwood ou de Sean Penn. Homme de théâtre, il s'est rapidement tourné vers le cinéma et est aujourd'hui une référence énorme en Chine. Il a surtout gagné ses galons de réalisateur en signant deux films où il apparaissait également en tant qu'acteur : « Des jours éblouissants » en 1994, puis « Les démons à ma porte » en 2000, qui décrocha le Grand prix du jury au festival de Cannes. En 2003, de retour au festival de Cannes, il a été accueilli en tant que membre du jury. Il présentera à Deauville son dernier film en avant-première, « The Sun Also Rises ».

150 ans des relations franco-japonaises. Depuis 2006, le festival a appris à varier les plaisirs. L'occasion d'évoquer l'Asie en dehors des salles de cinéma. Pour fêter ce 10e anniversaire, une grande conférence publique à l'occasion des 150 ans des relations franco-japonaises sera organisée par la Ville de Deauville, le jeudi 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://asiamania.superforum.fr
 
Festival de deauville mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Berlin 2008
» Resultats Deauvilles 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: CINEMA :: News Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser