Asiamania

Bienvenue sur ce forum dédié à tous ceux qui aiment ou qu'ils veulent découvrire le cinéma asiatique et l'animation. Les dernières infos, projets sur les films coréen, japonais, thaillandais et chinois. Les dernières sorties manga et animés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Park Hyo Shin

Aller en bas 
AuteurMessage
Akro69
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Park Hyo Shin   Dim 7 Sep 2008 - 23:48

Park Hyo Shin est un chanteur de ballades à la voix rauque et profonde. Il maîtrise la technique du vibrato, ce qui le démarque des autres artistes du genre. Il a fait ses débuts en l'an 2000 avec la chanson Haejul Su Eopsneun Il et a sorti à ce jour cinq albums studio et un album de reprises. Travaillant avec les meilleurs compositeurs et paroliers du moment, Park Hyo Shin rencontre un vif succès.



BIOGRAPHIE
Park Hyo Shin fait ses débuts en l'an 2000 avec la chanson Haejul Su Eopsneun Il. Sa voix profonde et rauque, ainsi que ses improvisations attirent vite l'attention du public, mais c'est son vibrato unique qui lui fait gagner de nombreux fans et qui lui vaut plusieurs prix en tant que nouvel artiste. Devant le succès de cette technique, d'autres groupes tels que SG Wannabe, Vibe et KCM commencent à l'adapter à leur propre chant et une nouveau type de ballades voit le jour.

Son succès ne se dément pas avec son deuxième album, Second Story, sorti en 2001, pour lequel Park Hyo Shin collabore avec des paroliers et des producteurs connus tels que Yoon Sang, Kim Dong Ryul, Cho Kyu Man et Yoo Hee Yeol. l'album reçoit un bon accueil du public et des critiques, mais ce n'est qu’avec son troisième album, Time Honored Voice, sorti en 2002, et la chanson Joheun Saram, que Park Hyo Shin parvient à atteindre enfin la première place des charts coréens. Exploit renouvelé en 2004 avec la chanson Keu Kose Seoseo, issue de son quatrième album, Soul Tree.

En 2005, Park Hyo Shin chante Nunui Kkoch, la chanson titre du drama de la chaîne KBS, I'm Sorry I Love You. Nunui Kkoch est une reprise en coréen de la chanson Yuki no Hana, interprétée à l’origine par la chanteuse japonaise Mika Nakashima. Malgré une certaine mode des reprises, la chanson ne rencontre qu’un succès mitigé auprès des fans des deux artistes. La même année, Park Hyo Shin sort un album entier de reprises, Neo-Classicism, qui contient des tubes classiques d’artistes tels que Cho Kwan Woo, Yoon Sang, Mono et Susie Kang. Contrairement à sa première tentative avec la chanson de Mika Nakashima, Neo-Classicism est un franc succès et la chanson Heuteojin Nanaldeul rentre dans le top 5 des charts coréens.

Park Hyo Shin se met alors en pause le temps de préparer son cinquième album, The Breeze of Sea. Sorti début 2007, cet album révèle un changement de technique vocale de la part de Park Hyo Shin qui abandonne son traditionnel vibrato pour un son plus proche de la soul. Dans une interview donnée à Dong-a Ilbo, l'un des principaux journaux de Corée du sud, Park Hyo Shin commente ce choix, expliquant qu'il se sentait dépassé par tout le battage fait autour de son style vibrato. Il confie aussi que dorénavant, il veut prêter plus d'attention à l'écriture et à la production de ses chansons, car un chanteur ne peut se cantonner seulement au chant.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asiamania.superforum.fr
 
Park Hyo Shin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asiamania :: Musique :: K-Pop-
Sauter vers: